Windows 10 : voici les configurations minimums

Comme vous le savez, Windows 10 réunira l’ensemble des versions de Windows que nous connaissons jusqu’à maintenant. Microsoft a donc publié hier les configurations minimums pour faire tourner son nouvel OS, aussi bien sur desktop que mobile.

windows-10

Sur desktop, le minium nécessaire pour faire tourner Windows 10 sera donc : un processeur cadencé à au moins 1 GHz avec 1 Go de RAM (32-bit) ou 2 Go de RAM (64-bit), un disque d’une capacité de 16 Go ou 20 Go, une carte graphique compatible DirectX 9 avec drivers WDDM, un compte Microsoft et une connexion Internet. Côté écran, il faudra 7 pouces avec une définition de 800x600px, mais cela sera réservé aux constructeurs, pour le grand public c’est 8 pouces minimum avec la même définition.

windows-10-req-2

Sur les mobiles, Microsoft demande au moins un écran tactile de 3 pouces (jusqu’à 7.99 pouces), 1 Go de RAM pour les modèles avec les résolutions en 720p et jusqu’à 4 Go de RAM pour assurer un affichage en QSXGA. Un processeur Snapdragon de Qualcomm est aussi demandé (du Snapdragon 208 au Snapdragon 810) ainsi qu’un minimum de 512Mo de RAM ou encore une capacité de 4Go avec un port microSD. On notera que certains boutons physiques sont encore nécessaires.

Voici enfin, la liste des composants optionnels notamment pour la partie connectivité :

 

windows_10_optional

windows10-fin

Pin It

One thought on “Windows 10 : voici les configurations minimums

  1. Pingback: Plus de Lumia pour la preview de Windows 10 | Buzzeni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *