Une application inwi pour corriger les bugs sur Smartphone

Finis les décalages intempestifs de l’heure sur les Smartphones lors du passage à l’heure d’été ou d’hiver ! Soucieux d’accompagner les utilisateurs de smartphones et de leur apporter des solutions innovantes et utiles au quotidien, inwi lance i-Sa3a, une application pour gérer ce changement d’heure dans la sérénité.

i-Sa3a

«Contrairement à certaines idées reçues, ce décalage n’est pas dû à une négligence ou une défaillance des opérateurs. C’est le résultat de la non mise à jour des logiciels d’exploitation des Smartphones par les constructeurs», explique Hicham Boushaba, Ingénieur chez inwi.

Le principe de cette application, gratuitement disponible sur Play store à partir du 08 juillet, est simple : elle utilise le service «Google Maps TimeZone API» pour localiser la zone horaire de l’utilisateur. Elle tourne en arrière-plan de manière périodique. Chaque changement de la zone horaire déclenche immédiatement une synchronisation de l’heure de manière manuelle ou automatique.

Si l’utilisateur opte pour la synchronisation manuelle, il sera notifié de la nécessité de synchroniser son heure.

«A travers i-Sa3a, inwi met ainsi à la disposition de l’ensemble des utilisateurs de smartphones qu’ils soient clients inwi ou pas d’ailleurs une application 100% marocaine, innovante, gratuite, intuitive et utile. Une application simple qui évitera à plusieurs personnes les désagréments constatés suite au changement de l’heure d’été. C’est cela aussi l’engagement de inwi d’être, chaque jour, aux côtés des Marocains», conclut Hicham Boushaba, Ingénieur chez inwi.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *