Test du Wiko Highway Pure 4G

Wiko, n°2 des smartphones en France et présent dans une vingtaine de pays à travers le monde, commercialise au Maroc les smartphones phares qui ont fait son succès en Europe et ailleurs, à l’instar du modèle HIGHWAY PURE, le smartphone le plus fin jamais conçu !Wiko_HIGHWAY-PURE_allcolors

HIGHWAY-PURE-DETAIL
En effet, le Highway Pure ne fait que 5,1 millimètres d’épaisseur, et est de ce point de vue là assez impressionnant. En plus de la finesse, on a un sentiment de légèreté absolue puisque le smartphone pointe à 98 grammes, et je n’avais pas mémoire d’avoir déjà touché un produit aussi léger. Malgré la finesse de l’objet, la tranche a effet métallique est bien exploitée avec un bouton d’allumage à droite ainsi que le port micro SIM, des boutons de volume sur le côté gauche (pas forcément pratique toutefois), et des ports micro-USB et Jack 3,5 mm sur la partie inférieure.LD0003037701_2

 

Le packaging : 

Pack-Wiko

Design : Très franchement, et passé les a priori, on est face à un produit de qualité. Il ne craque pas sous les doigts, ne possède pas de défauts visibles, et est extrêmement léger et fin.

Performances : Le Highway Star avait surpris avec les performances de son MediaTek MT6752. Ici, c’est un classique Snapdragon 410 qui tourne, et les performances n’ont rien d’extraordinaire.

Caméra : Appareil photo principal Sony 8MP avec multiples fonctionnalités.

Autonomie : Une heure de vidéo sur YouTube en mode avion et avec la luminosité réglée sur 200 cd/m2 – nous donne une première idée de l’endurance du smartphone. Celui-ci accuse une perte de 16 % de charge durant cette période.

Conclusion

D’abord, il est certainement ce que Wiko a pondu de plus élégant. Sa finesse, sa légèreté et ses finitions en verre et en métal, sont là pour nous prouver que le constructeur sait monter en gamme et veut se renouveler. Il s’agit d’un smartphone bien conçu qui a des arguments à faire valoir. Cela vaut également pour son écran AMOLED, qui mérite d’être perfectionné, mais qui fait franchement bonne figure.

pure-high-way

 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *