Snapchat vient d’être victime du plus gros piratage de son histoire

Personne n’est à l’abri d’un piratage. Pas même Snapchat. Preuve en est, un groupe de hackers est parvenu à mettre la main sur les photos et sur les vidéos partagées par plus de 200.000 utilisateurs. Non, il n’y a pas de zéro en trop, malheureusement. Des contenus qui devraient être très prochainement publiés sur la toile. Oui et dans le lot, et bien il y a peut-être votre sextape ou… celle de votre patron.

Si l’on en croit les informations dont on dispose, ces hackers ne se seraient pas directement attaqués à la plateforme. Ils auraient en réalité siphonné les serveurs d’un service tiers permettant de collecter les photos et les vidéos partagées par l’entremise de Snapchat à l’insu des utilisateurs.

piratage-snapchat

Certaines personnes évoquent SnapSaved.com, d’autres SnapSave.

 

Ces informations sont évidemment à prendre avec la plus grande des prudences. Cet article sera de toute façon mis à jour lorsqu’on en saura plus sur cette triste affaire.

Quoi qu’il en soit, ces hackers ne comptent pas en rester là. A la base, ils ne sont intéressés que par certains types de contenus. Les plus dénudés, bien sûr. Le plus amusant reste à venir car ils auraient même l’intention d’utiliser ces médias pour créer… un moteur de recherche. L’idée étant de permettre aux internautes de retrouver facilement les photos et les vidéos associées à un pseudonyme, ou à un nom.

Il est encore trop tôt pour savoir s’ils parviendront à leurs fins, mais le site qu’ils avaient lancé suite à leur exploit n’a apparemment pas tenu la charge. Aux dernières nouvelles, ils envisageraient de diffuser ces contenus par le biais de réseaux alternatifs, et plus précisément de Bittorrent.

Snapchat a évidemment été prompt à réagir et la firme a ainsi rappeler que son infrastructure n’a pas été compromise.

 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *