Quand le prêt-à-porter connecté et la mode se rencontrent

De nos jours, la tendance est aux selfies, aux trackers de performance fitness et à la connexion permanente avec nos amis et followers sur les réseaux sociaux : c’est l’ère de l’économie du partage. Avec l’émergence et la popularité du prêt-à-porter connecté, ce n’était qu’une question de temps avant que la technologie et la mode se rencontrent, faisant de ce mélange une puissante affirmation de style.

Bien que des créateurs de mode aient déjà collaboré au design de smartphones, c’est bien l’émergence du prêt-à-porter connecté qui est à l’origine de cette nouvelle inspiration du marché. L’industrie de la mode dicte les tendances et l’intérêt éprouvé par le secteur dans les accessoires intelligents va propulser ces derniers en tête des styles les plus demandés dans le monde en 2016.

Vous n’êtes pas convaincu ? Regardez autour de vous : la transformation est déjà en cours. La marque de beauté L’Oréal a récemment annoncé My UV Patch, un capteur portable relié à votre téléphone qui vous aide à mesurer l’exposition de votre peau au soleil et aux UV. L’an passé, Diane Von Furstenberg a créé des cadres design pour les lunettes Google, tandis que Ralph Lauren a lancé PoloTech, une chemise dotée d’une technologie intelligente. D’autres marques, comme Michael Kors et Rebecca Minkoff se sont également investies dans l’aventure du prêt-à-porter connecté en incorporant cette technologie dans leurs produits.

Aujourd’hui, les technologies portables ne sont plus de simples gadgets : selon le cabinet Gartner, 30% du prêt-à-porter connecté sera difficile à reconnaître du premier coup d’oeil d’ici 2017. Les passionnés de mode à l’affût des dernières tendances sont à la recherche d’appareils intelligents qui complètent leur style et leur permettent de maintenir leur authenticité.

La Samsung Gear S2 répond à ces critères avec deux designs très différents mais tout aussi élégants : l’un pour les adeptes d’une esthétique sportive et l’autre pour un look plus classique qui correspond au style quotidien des hommes et des femmes. Son bracelet standard de 20 mm peut être facilement changé pour s’adapter à tous les styles. Les bracelets rose doré 18K et Platinum élargissent encore davantage la palette des goûts de chacun en matière de design.

Les technologies portables sont en train de devenir de plus en plus importantes dans le monde de la mode. Si vous vous considérez comme une personne attirée par les nouvelles tendances de la mode, ou comme un geek fan de gadgets et désireux de renouveler sa garde-robe, 2016 sera sans aucun doute l’année au cours de laquelle il vous faudra intégrer le prêt-à-porter connecté à votre quotidien.

La convergence du prêt-à-porter connecté avec la mode verra émerger de nouveaux styles ainsi que de nouveaux moyens de communiquer. Elle vient tout juste de commencer et nous sommes impatients de savoir où elle va nous mener.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *