Microsoft lance Office 2016

Microsoft a lancé Office 2016 dans le monde entier. Il s’agit de la dernière addition en date à Office 365, le service de souscription de Microsoft dans le cloud grâce auquel les individus peuvent mieux travailler, ensemble. L’entreprise a également annoncé de nouveaux services Office 365 améliorés, conçus pour une meilleure productivité en équipe.

« La manière dont travaillent les gens a beaucoup changé, et c’est la raison pour laquelle Microsoft se concentre désormais sur la réinvention de la productivité et des processus d’affaires pour ce monde axé sur la mobilité et le cloud », a avancé Satya Nadella, Chief Executive Officer de Microsoft. « Ces dernières innovations marquent un nouveau pas vers la transformation de Office, qui passe d’une gamme d’applications de productivité individuelles et familières à des applications et services connectés, conçus pour travailler de manière moderne et collaborative, en équipe. »

Satya Nadella s’est penché sur le sujet du nouvel Office sur le blog officiel de Microsoft. Kirk Koenigsbauer, Corporate Vice-Président de l’équipe Office Client Applications and Services, a lui aussi abordé le sujet d’Office 2016, en détail, sur le blog Office.

Office 2016 offre de nouvelles version des applications de bureau (desktop apps) Office pour Windows, à savoir Word, PowerPoint, Excel, Outlook, OneNote, Project, Visio et Access. En s’abonnant à Office 365, les utilisateurs disposent, sur tous leurs appareils, d’applications toujours à jour, couplées à une gamme de services en évolution constante destinée tant au grand public qu’aux professionnels, notamment le service de stockage en ligne OneDrive, Skype for Business, Delve, Yammer et des fonctionnalités de sécurité professionnelles.

Ensemble, le nouvel Office et Windows 10 forment la solution la plus complète pour réaliser des choses. Les applications Office 2016 marchent à merveille sur le meilleur Windows jamais conçu, y compris la nouvelle application Sway pour Windows 10 qui permet de créer et de partager des histoires interactives qui sont magnifiques sur n’importe quel écran. Avec Windows Hello, il est possible de se connecter à Windows et Office 365 en une seule étape.1 Les applications mobiles Office sur Windows 10 permettent la productivité en mouvement et fonctionnent avec Continuum2 afin que l’utilisateur puisse se servir de son téléphone comme d’un PC. En outre, Cortana3 se connecte à Office 365 pour aider avec des tâches telles que la préparation de réunions, avec l’intégration avec Outlook prévue pour novembre.

Conçu pour le travail en équipe

Les applications Office 2016 simplifient la collaboration et enlèvent les obstacles au succès de l’équipe.

  • La corédaction4 est désormais possible dans les applications de bureau Word, PowerPoint et OneNote, incluant la possibilité de voir, en temps réel, les différents auteurs apporter des modifications sur un fichier Word.
  • L’intégration de Skype au sein des applications grâce à laquelle il est possible d’envoyer des messages instantanés, de partager son écran, de discuter et de faire une conférence vidéo à partir des documents.
  • Les groupes Office 365 font désormais partie intégrante de l’application Outlook 2016 et sont disponibles sur les appareils mobiles grâce à l’application Outlook Groups, proposant une expérience d’équipe cohérente à travers toute la gamme d’applications.

En outre, de nouvelles solutions Office 365 qui combinent la puissance des applications et des services pour une meilleur collaboration seront bientôt disponibles.

 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *