MEDI-IT 2015

MED-ITOrganisée par XCOM, organisateur d’événements professionnels spécialisés IT, la 7ème édition du Salon MED-IT se tiendra les mercredi 25 et jeudi 26 novembre 2015 au Palais des Congrès à SKHIRAT.

L’Evénement BTB de référence des professionnels du secteur des Technologies de l’Information au Maroc

Le Salon MED-IT organisé depuis 2002, est une vitrine des technologies innovantes, un lieu d’échanges, de réflexion et de rencontres réservé aux décideurs et professionnels du secteur pour découvrir les nouvelles tendances et échanger autour des sujets d’actualité de l’IT au Maroc.

Officiellement parrainé chaque année par le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie Numérique, le salon accueille sur deux jours 2.000 Décideurs IT, DSI, RSSI, Directeurs métier, chefs de projets IT, Directeurs de l’innovation et du Marketing ainsi que 80 exposants dans les domaines : Cloud, Big Data, Sécurité, Storage, Télécom, Mobilité.

Au delà de l’exposition, des conférences et tables rondes, la dimension « One to One » de l’événement permet aux participants de bénéficier de rendez vous d’affaires ciblés et de sélectionner les meilleurs fournisseurs pour leurs projets. Le salon est aussi l’occasion pour les entreprises marocaines du secteur IT de nouer des partenariats avec des entreprises étrangères.

La 4G à l’honneur

L’actualité du salon, thème phare de l’édition 2015, concernera le déploiement de la Téléphonie Mobile 4G qui inaugure une nouvelle ère pour le secteur des télécommunications au Maroc.

Le salon mettra en avant les opportunités que ces nouveaux usages vont générer pour la compétitivité et la productivité des entreprises du Royaume. En effet, nous évoluons dans un monde de plus en plus mobile, et les nouvelles possibilités offertes par les réseaux à très hauts débits vont permettre d’accroître de façon significative une utilisation généralisée des terminaux mobiles, entrainant une mutation profonde dans les process des organisations, et des capacités de collaboration accrues au sein d’une même entreprise ou écosystème.

L’exposition mettra en exergue des technologies de pointe: nouveaux terminaux, smart phone, apps d’entreprises, m-paiement, Cloud, internet des objets, RFID, géolocalisation, systèmes embarqués.

Un pavillon sera dédié aux innovations mobiles

Med-IT 2015 offrira à de jeunes entreprises la possibilité de promouvoir les usages mobiles de demain et de faire émerger de nouvelles innovations : applications mobiles, objets connectés, sans contact…

 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *