L’heure est venue de protéger vos appareils mobiles

Les pirates informatiques n’hésiteraient pas à infecter votre PC ou votre ordinateur portable avec un virus ou même à vous amener à installer un malware. En réalité, ils aimeraient aussi contaminer vos appareils mobiles. Les malfaiteurs du net savent comment vous prendre de l’argent en piratant votre smartphone, que ce soit par vol direct ou par un autre moyen plus geek comme le minage de Bitcoin.

tips-for-kids-04-fb

Certains chevaux de Troie spéciaux peuvent se cacher derrière des jeux ou des applications sur votre dispositif. Une fois installés, les pirates commencent par voler votre argent se trouvant sur votre compte en vous facturant des appels ou en vous incitant à vous inscrire à des services SMS spéciaux dont vous n’avez pas besoin.

En effet, vous préférerez dépenser cet argent dans des choses dont vous avez vraiment envie au lieu de le perdre de cette manière. Par conséquent, préoccupez-vous de la protection de votre appareil mobile. Pour rendre les choses plus faciles, nous vous avons fait une liste de recommandations à suivre.

  1. N’oubliez pas de mettre un mot de passe sur votre appareil mobile. De cette manière les autres personnes ne pourront pas avoir accès au contenu de votre portable ou de votre tablette.
  2. Évitez les connections Wifi inconnues, et plus particulièrement celles qui sont gratuites, car elles pourraient être utilisées facilement pour récupérer les informations que vous envoyez. Si vous n’avez pas besoin de mot de passe afin de vous connecter, c’est un signe que ce réseau peut être dangereux.
  3. Vous pouvez surveiller votre portable même si vous l’avez perdu ou qu’il a été volé. Activer la  » gestion à distance  » ainsi que les  » copies de sauvegarde  » par le biais des fonctions intégrées dans votre téléphone (comme le paramètre  » Localiser mon iPhone « ) ou bien en installant un programme spécial.
  4. N’oubliez pas que votre téléphone court aussi un risque à cause des virus. Ne téléchargez pas des applications inconnues, même si elles proviennent de la boutique officielle. Vérifiez toujours les permissions qu’une application demande afin d’être installée (comme avoir accès à vos contacts ou à vos photos).

Source

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *