LG Tone studio et Tone free métamorphosent l’innovation sonore

LG Electronics (LG), un leader de la technologie des casques Bluetooth, a dévoilé différentes nouveautés audio vestimentaires sans fil lors du CES® 2017.

Produits phares de la gamme, les haut-parleurs vestimentaires TONE Studio offrent un son 3D surround spectaculaire, alors que les casques TONE Free à oreillettes sans fil se rechargent une fois placés dans le bandeau d’accompagnement.

Proposant quatre haut-parleurs externes, le TONE Studio (modèle HBS-W120) assure un son surround premium avec deux unités principales à large bande, situées juste sous les oreilles du porteur, l’immergeant ainsi dans un son surround enrichi. Le TONE Studio est également équipé de deux haut-parleurs à vibration sur les pointes du bandeau, proches de la clavicule, pour une sonorité plus riche et chaleureuse avec une excellente dispersion aux fréquences les plus basses.

Pour concevoir la sonorité de TONE Studio, digne d’une expérience cinématographique, LG a collaboré avec les experts de DTS, des spécialistes des formats sonores surround numériques pour les applications commerciales, de cinéma et grand public. Le TONE Studio bénéficie aussi d’un DAC (Digital to Analog Converter – Convertisseur numérique-analogique) hi-fi qui rehausse la qualité sonore tout en recréant le contenu audio aussi exactement que possible. De plus, sa fonction Dual Play connecte deux systèmes sonores séparés afin que plusieurs auditeurs profitent de l’audio d’une seule et même source.

Le TONE Free (modèle HBS-F110) est le premier produit audio LG style bandeau vestimentaire qui intègre également des oreillettes sans fil, se chargeant dès leur mise en place dans le bandeau, et répondant toujours immédiatement présent.

Le bandeau exclusif de LG procure non seulement des alertes vibrantes et une alimentation sur batterie additionnelle, mais accueille aussi en toute sécurité les oreillettes, si elles ne sont plus portées, pour les rendre pratiquement impossibles à perdre. Il est possible de passer en mode mains libres intégral en acceptant ou refusant un appel simplement par commande vocale pour une expérience stéréo sans fil authentique. En option, un socle de charge procure un surcroît d’alimentation lorsque le bandeau n’est pas approprié ou pratique. Zéro cordon, zéro enchevêtrement et zéro souci : le LG TONE Free offre la paire d’oreillettes sans fil la plus confortable et novatrice pour les consommateurs contemporains connectés.

Les TONE Studio et TONE Free sont deux des produits d’exception de la gamme de casques Bluetooth LG exposés lors du CES 2017. Parmi les autres modèles dévoilés, sera présenté le TONE Infinim (modèle HBS-920) qui exploite la technologie LG de haut-parleur à revêtement métallique afin de produire des sons nets et clairs. Le TONE Ultra sera également dévoilé (modèle HBS-820) : développé en collaboration avec le spécialiste audio JBL, il propose des microphones MEM doubles pour une clarté d’appel remarquable.

« LG s’enorgueillit d’un riche héritage sur le marché de l’audio vestimentaire. Nos produits sont devenus la référence à l’aune de laquelle les autres produits sont jugés, » a déclaré Michael Park, Vice-président de la division Innovative Personal Devices Business chez LG Electronics. « Nous sommes engagés à l’avant-garde de ce marché en évolution rapide en développant de nouveaux produits passionnants qui séduisent chaque mélomane soucieux de l’aspect pratique. »

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *