LG établit un nouveau record mondial GUINNESS WORLD RECORDS

LG a établi un nouveau record mondial de l’image la plus grande en utilisant seulement des lampes afin de démontrer l’efficacité énergétique exceptionnelle de son réfrigérateur Centum System™.

Il a fallu un total de 18,072 lampes fluorescentes pour créer une large image de 12 mètres sur 9.6 représentant le réfrigérateur Centum System™ de LG. Ce chef-d’œuvre a fracassé le record précédent de 11,022 lampes, établi en 2014.

‘’LG continue de se positionner à l’avant-garde de l’innovation grâce à ses technologies révolutionnaires et à haut rendement énergétique, et ses premières mondiales qui continuent d’impressionner les utilisateurs et préparent le terrain pour le secteur,’’ a déclaré Kevin Cha, président de LG Electronics, Moyen-Orient et Afrique. ‘’En battant un nouveau record mondial grâce à son réfrigérateur Centum System™, LG réitère encore une fois son engagement à rester le leader du marché global avec ses appareils électroménagers haut de gamme et à haut rendement énergétique.’’

L’éclairage de l’image pendant une heure a nécessité 198.8kWh d’électricité, l’équivalent de ce qu’un réfrigérateur Centum System™ de classification A+++ -20% peut économiser dans une année par rapport à un modèle de classification A+. Cela est presque la même quantité d’électricité nécessaire pour faire fonctionner un aspirateur pour une durée de cinq heures et demie quotidiennement pendant un an, ou bien un séchoir pour 30 minutes chaque jour pendant presque 18 ans. Ces figures sont élaborées sur la base de d’énergie minimum requise pour que la gamme LG GBB60 puisse assurer une efficacité énergétique d’exception avec une classification A+ et A+++-20 % (selon le règlement 1060/2010 de l’UE).

En collaboration avec l’artiste mosaïste Serge Belo et l’équipe d’artistes Everyware, LG a conçu l’image en 48 heures de travail qui a également exigé l’ajout de filtres colorés à chaque lampe.

Cette image créée avec des lampes marque le deuxième record mondial GUINNESS WORLD RECORDS™ de LG cette année grâce à son système Centum. En avril, LG a prouvé la stabilité de son lave-linge en érigeant le plus haut château de cartes sur le lave-linge en mode essorage à 1000 tr/mn.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *