LG dévoile sa stratégie sur le secteur du divertissement à domicile lors de L’IFA 2015

Lors d’un discours prononcé en table ronde à l’occasion de l’IFA 2015 de Berlin, un haut responsable de LG Electronics (LG) a annoncé que la société allait mettre en place un plan destiné à vendre cinq fois plus de téléviseurs OLED qu’au cours du premier semestre 2015.

LG-IFA2015

Le but de la marque est de faire du téléviseur LG OLED TV la nouvelle norme en matière de téléviseur d’ici la fin de l’année. Avec pour objectif de vendre plus d’un téléviseur OLED de LG par minute, Brian Kwon, Vice-président exécutif et P.-D. G. de la Home Entertainment Company de LG, a cité quatre directions générales que prendra le marketing de la marque afin de consolider le rôle dominant joué par LG sur le marché du divertissement à domicile : – être en tête du marché global des téléviseurs OLED grâce à l’extension de la gamme de TV OLED, – mener des campagnes de marketing améliorées afin de renforcer la pénétration des téléviseurs OLED sur le marché, – renforcer la position dominante de la marque dans les activités concernant les plateformes Smart TV – améliorer sa profitabilité dans le segment des produits audio-vidéo.

Extension de la ligne de téléviseurs OLED : technologie d’image HDR, écran incurvé ou plat et design ultra-fin !

Avec l’arrivée dès cette fin d’année du téléviseur OLED 4K HDR, le premier au monde, LG va intégrer la technologie HDR l’ensemble des nouvelles références de téléviseurs OLED 4K. Le design époustouflant du nouveau EG960 avec ses 4.8 mm d’épaisseur attirera sans conteste de nouveaux clients, tandis que l’EF950 proposera pour la première fois la technologie OLED 4K dans un écran plat.

Avec une foule de nouvelles fonctions, de designs et de formats d’écran différents, LG offre un choix plus vaste de téléviseurs OLED pour répondre aux goûts de ses clients. En outre, l’arrivée chez les autres fabricants de téléviseurs à technologie OLED va permettre d’accélérer l’adoption des téléviseurs OLED par de plus en plus de consommateurs, et ainsi donner au segment des proportions plus importantes sur le marché des téléviseurs.

Des campagnes de marketing améliorées : la preuve par l’image.

La société va investir dans une multitude de campagnes marketing afin d’augmenter ses ventes internationales de téléviseurs OLED, par le biais de tournées de présentation des produits et d’écrans OLED installés dans les grands aéroports et centres commerciaux du monde entier.

LG souhaite également étendre sa politique de test produit par des organismes et médias spécialisés, afin que leurs évaluations fiables des téléviseurs OLED LG puissent éveiller un plus grand intérêt chez les consommateurs. Récemment, le téléviseur LG OLED TV s’est vu décerner le titre de meilleur téléviseur de l’année par une publication américaine, et le modèle 65EG9600 de LG a été qualifié de « King of TV » (roi des téléviseurs) par le distributeur d’appareils électroniques Value Electronics.

Renforcer les activités concernant les plateformes TV intelligentes : collaboration avec les plus grands comme Netflix, YouTube ou Amazon.

LG continuera à travailler sur sa plateforme webOS pour proposer davantage de contenus et d’applications, en collaboration avec des partenaires tels que Netflix et YouTube tout en étayant son offre de films provenant de fournisseurs de contenu local. La société lancera également un service de streaming de contenu HDR en partenariat avec Amazon pour les utilisateurs de téléviseurs connectés LG sous webOS 2.0, et déploiera sa mise à jour « Value Pack » pour les utilisateurs de webOS 1.0, afin d’offrir les fonctionnalités les plus plébiscitées de webOS 2.0.

Améliorer la profitabilité dans l’audio-vidéo

LG envisage d’améliorer sa profitabilité dans le domaine des moniteurs, de la signalétique numérique et de l’audio-vidéo. Avec une gamme de produits de Signage incomparable, dont des écrans ultra-minces avec le design du cadre le plus fin du monde (moins de 2mm), LG espère assurer sa réputation de fournisseur de solutions d’écran de premier choix. La société va également lancer l’offensive des moniteurs haut-de-gamme, avec des moniteurs plats et incurvés 21:9 sous une résolution 4K. LG étoffera son offre de produits Audio Bluetooth avec une nouvelle gamme qui s’ajoutera aux produits annoncés en marge de l’IFA 2015, telles que la barre de son incurvée et les enceintes portables au design irrésistible (SoundPop / P5 / P7)

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *