Les nouvelles innovations Dell EMC

Dell EMC™ a annoncé cette semaine le lancement d’une large  gamme de produits, solutions et modèles de consommation conçus pour aider les clients à transformer l’IT sur le chemin des activités numériques.

Le bouleversement numérique ébranle toutes les entreprises, tous secteurs confondus. Dans une récente étude menée par Dell Technologies, il s’est avéré que près de la moitié (48 %) des chefs d’entreprises de moyenne et de grande taille dans le monde ne peuvent prédire ce à quoi ressemblera leur secteur dans trois ans. Ils se sont tous accordés à dire que le passage vers un modèle basé sur le cloud et l’expansion des capacités de développement logiciels, ainsi que l’accélération de l’innovation et l’approfondissement des informations issues du data sont des stratégies clés en vue de la transformation numérique. Cependant, les entreprises rencontrent de grandes difficultés à faire évoluer leurs centres de données. 69 % d’entre elles disent être freinées par trop d’applications traditionnelles. Elles doivent également faire face au défi que représente d’une part l’impératif de réduction des coûts et des dépenses d’expansion, et d’autre part, l’obligation de mise à jour des systèmes. Les nouveaux produits et solutions dévoilés cette semaine au cours du Dell EMC World sont conçus afin d’aider les entreprises à accélérer leur transformation tout en gérant leurs coûts.

« Pour veiller à ce qu’elles ne soient pas “Ubérisées”, sur le modèle “Uber”, “Airbnb” ou “Tesla” dans leurs secteurs respectifs, les entreprises d’aujourd’hui doivent subir une transformation numérique. Pour véritablement réussir leur avenir numérique, nous pensons que la grande majorité des entreprises transformera son environnement informatique grâce à une stratégie de cloud hybride, » a déclaré M. David Goulden, président du groupe Solutions d’Infrastructure au sein de Dell EMC, avant d’ajouter : « La première étape “sans risques” est de moderniser leurs centres de données grâce à l’infrastructure convergée, les serveurs, le stockage, la protection des données, et les technologies de cyber sécurité les plus avancées, pour n’en citer que quelques-uns. Cette semaine, nous lançons une vague de nouveaux produits et solutions conçus pour devenir les pierres angulaires de cette démarche ».

Produits et services ayant fait l’objet d’une annonce cette semaine dans le Dell EMC World :

Dell EMC annoncera l’expansion de sa gamme d’infrastructures convergées grâce à l’intégration avec les serveurs PowerEdge ™ dans les appareils VxRail ™ et VxRack System ™ 1000 des infrastructures hyperconvergées (HCI).

  • Les nouvelles solutions analytiques Dell EMC offrent des perspectives et connaissances commerciales qui seront le moteur de la transformation numérique

    Dell EMC annoncera la mise en service du nouveau module de connaissances analytiques qui fournit les logiciels, matériels et services nécessaires à la construction d’un environnement pour l’analyse des big data et le développement d’applications cloud natives en l’espace de quelques jours au lieu de plusieurs semaines.

  • Dell dévoile une nouvelle gamme de solutions de gestion et de sécurité des données d’extrémité (Endpoint security) pour une meilleure interopérabilité IT

Dell lèvera le voile sur sa nouvelle gamme de solutions de gestion et de sécurité des données d’extrémité regroupant les technologies de Dell, Mozy by Dell, RSA et VMware AirWatch, permettant la protection des données, les sauvegardes et restaurations, la protection des identités, la prévention des menaces et les réponses adaptées, sans compter les capacités de gestion des applications et terminaux d’extrémités.

  • Le nouveau Dell EMC 3.0 ECS accélère la transformation numérique, et permet une économie de 60 % sur le coût total de possession comparé à d’autres solutions cloud publiques

Dell EMC annoncera de nouvelles mises à jour de sa plateforme Dell EMC Elastic Cloud Storage™ (ECS), avec l’appui des serveurs Dell EMC PowerEdge. ECS 3.0 est spécialement conçu pour accompagner les entreprises dans leur transition vers une économie de plus en plus numérique, avec des modèles de consommation multiples offrant des économies de 60 % sur le coût total de possession comparé à d’autres solutions de stockage en cloud public.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *