Les « Combattantes en Rose » de Ford transforme le cancer du sein en une victoire

Tout au long des 21 dernières années, « Ford Motor Company » a soutenu les femmes luttant contre le cancer du sein. C’est par le biais de maintes activités que Ford a tendu la main aux personnes souffrant du cancer du sein. La collection d’habits et d’accessoires de Ford intitulée « Combattantes en Rose » a connu un succès remarquable depuis 2006, lors de son lancement sur le marché international afin d’appuyer plusieurs associations adoptant cette même cause.

Ford estime que le soutien financier apporté aux patients demeure insuffisant. Dans cette perspective, Ford a décidé d’élargir la sphère du soutien pour inclure l’aspect psychologique vis-à-vis des patients à travers la sensibilisation du public sur la question du cancer du sein. L’initiative a cherché à partager les témoignages de vie des combattantes pour en faire des modèles d’inspiration. Suite au succès qu’ont connu leurs activités l’année dernière, Ford a organisé plusieurs séances de photo dont les différentes combattantes du Moyen-Orient ont été les vedettes, tout en souhaitant que l’initiative  « Combattantes en Rose » portera ses fruits et mènera à des examens réguliers.

La campagne  « Combattantes en Rose », organisée par le bureau de Ford au Moyen-Orient et au Nord de l’Afrique, est arrivée au Maroc cherchant à sensibiliser les femmes marocaines sur la question du cancer du sein. Cinq femmes combattantes de l’association Jannat, Mmes. Fatiha Aziz, Milouda Dibi, Benhammou Fatima, Aicha Rabeh, Khadija El Qorti ont participé à la campagne  « Combattantes en Rose » pour cette année. La séance photo s’est tenue, à Rabat, en exposant la collection de vêtements et d’accessoires « Combattantes en Rose » pour mettre en exergue la persévérance, le courage et l’espoir.

Mme Khadija El Qorti a exprimé sa joie de participer à cette campagne en soulignant l’importance des examens réguliers. Et d’ajouter : « Ne sous-estimez pas l’importance d’un diagnostic précoce, qui garantit un rétablissement rapide ».

De son côté, Mme Benhammou Fatima a attiré l’attention sur l’importance du positivisme tout au long de la période du traitement. Quant à Mme Milouda Dibi, elle a affirmé que l’énergie positive reste la cure fondamentale qui lutte contre le cancer et a encouragé toutes les femmes à devenir des combattantes au lieu de se limiter au simple statut de patientes.

Mme Sue Nigoghossian, directrice générale de la communication au bureau de Ford au Moyen-Orient et au Nord de l’Afrique, a avancé : « Soutenir les femmes dans leur combat contre le cancer du sein est essentiel à leur prompt rétablissement, c’est pour cette raison que nous encourageons tout le monde à nous joindre dans ce combat. Nous sommes ravis et fiers du succès qu’a connu la campagne  « Combattantes en Rose », et nous espérons élargir la sphère de sensibilisation sur le sujet du diagnostic précoce au Maroc et dans la région ».

Des études et recherches scientifiques ont montré qu’un énorme travail de sensibilisation est nécessaire puisqu’une femme sur huit souffre du cancer du sein, et 85% des patientes ne l’ont pas dans les gènes. Chacun peut marquer une différence dans la vie de ces femmes par l’achat d’un élément de la collection  « Combattantes en Rose », dont la totalité des bénéfices est affectée à l’une des associations citées ci-dessous :

Susan G. Komen ® – La promesse de Komen serait de sauver des vies et d’abolir le cancer du sein en renforçant les personnes atteintes, en leur assurant un soin de qualité et en dynamisant la science pour trouver des remèdes.

Dr. Susan Love Research Foundation (DSLRF)- La fondation de recherche de Dr. Susan Love mène, finance et accélère les recherche rapides avec l’unique mission de créer un avenir sans cancer du sein en mentionnant les causes et les moyens de prévention contre la maladie.

Le Pink Fund – Fournit une aide financière sous forme de paiement direct au nom de patients atteints de cancer du sein en cours de traitement. Plusieurs patients sont incapables de travailler durant le traitement, ils se retrouvent rapidement en situation de détresse financière. Le Pink Fund leur fournit une aide réelle sur le champ.

Young Survival Coalition (YSC) – La coalition YSC contribue à l’amélioration directe de la vie de milliers de jeunes femmes atteintes du cancer du sein.

Engagée à soutenir les patients souffrant d’un cancer du sein, Ford a consacré plus de 120 millions de dollars au service de cette cause. La compagnie souhaite pour autant renforcer la sensibilisation par un perpétuel intérêt vis-à-vis du combat contre le cancer du sein.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *