Lenovo dévoile le premier smartphone compatible Tango au monde – PHAB2 Pro

Contrairement aux autres téléphones, le PHAB2 Pro, optimisé par la technologie Tango, un ensemble de capteurs et de logiciel de Google qui détectent et mappent son environnement, offre une foule d’expériences de réalité augmentée (RA) de pointe sur smartphone. En utilisant les applications RA, par exemple, les étudiants peuvent placer des dinosaures virtuels de vraie grandeur dans leurs classes et optimiser leur apprentissage grâce au recouvrement de données RA qui apparaissent alors qu’ils marchent autour des créatures. Les expériences de jeu RA vous permettent de jouer aux dominos virtuels sur la table de votre cuisine, d’avoir un animal domestique numérique dans votre chambre et de combattre des nuées d’extraterrestres qui envahissent votre maison. Grâce à la technologie Tango, le PHAB2 Pro peut même commencer à changer la façon dont les gens envisagent de mapper leurs espaces intérieurs pour créer de nouvelles expériences, telles que des visites de musée à réalité augmentée futures via l’application GuidiGO. Avec Tango, le PHAB2 Pro offre des expériences sans précédent sur un smartphone qui apprendra et s’améliorera continuellement.

« En clair, nous voulions prendre ce qui était un concept étonnant et le transformer en un appareil mobile commercialement viable », a déclaré Jeff Meredith, vice-président et directeur général de l’informatique Android et Chrome Computing chez Lenovo. « Dès que nous avons vu Tango, nous avons su qu’il pouvait devenir omniprésent, tout comme le GPS. Toutefois, pour faire du PHAB2 Pro un smartphone qui change réellement la donne, nous l’avons développé à un prix abordable pour le grand public en fournissant, non seulement un téléphone d’avant-garde mais aussi un téléphone fantastique sur tous les plans, premier sur le marché. »

« Tango permet à nos appareils de détecter un mouvement et un espace physique, par conséquent, il est capable de changer la façon dont nous interagissons avec notre environnement. Nous estimons que les appareils dotés d’une fonctionnalité de suivi positionnel deviendront omniprésents et nous sommes ravis que le PHAB2 Pro introduise ces nouvelles capacités, ce qui en fera un téléphone encore plus utile », a déclaré Johnny Lee, directeur de l’ingénierie chez Google.

« Lenovo avait besoin d’une plateforme extrêmement robuste et fiable pour Tango et nous sommes extrêmement heureux qu’ils aient choisi le processeur QualcommSnapdragon 652 pour sa technologie avancée et sa conception intégrale », a ajouté Alex Katouzian, vice-président directeur en charge de la gestion produits chez Qualcomm Technologies, Inc. « La collaboration étroite entre Lenovo, Google et Qualcomm Technologies a permis d’implémenter complètement cette expérience utilisateur nouvelle et innovante dans le logiciel sur le Snapdragon 652, ce qui nous permet de répondre au calendrier de déploiement agressif de Lenovo sans nécessiter un coprocesseur séparé ou une certification matérielle. »

Les propriétaires peuvent aussi utiliser désormais leur PHAB2 Pro pour remodeler leurs maisons en visualisant des ameublements réels dans leurs salles de séjour ou dans leurs cuisines. La société de bricolage Lowe’s est l’un des premiers partenaires à développer une application compatible Tango appelée Lowe’s Vision. Cette application aide les clients en leur permettant de mobiliser la technologie Tango pour mesurer les espaces et visualiser comment des produits, tels que les appareils ménagers et le décor, ou des matériaux, tels que les comptoirs ou les dosserets en céramique apparaîtront et iront ensemble dans une pièce. Lowe’s Vision permettra aux clients de contrôler une nouvelle génération d’outils de réalité augmentée d’un simple effleurement du doigt.

« La technologie Tango permettra aux clients de voir comment leurs visions de rénovation résidentielle se transforment en réalité comme jamais auparavant », a confié pour sa part Richard Maltsbarger, directeur du développement chez Lowe’s. « En offrant le PHAB2 Pro à Lowe’s, nous voulons autonomiser les clients grâce à un outil qui les aidera à concevoir, entamer et compléter leurs projets de rénovation résidentielle en toute confiance. »

La technologie derrière Tango

Trois technologies principales animent les expériences Tango : le suivi du mouvement, la perception de la profondeur et l’apprentissage de zone. Grâce au suivi du mouvement, « l’œil » du PHAB2 Pro voit son propre emplacement en 3D. L’apprentissage de zone informe le smartphone de son emplacement. La perception de la profondeur permet à l’appareil d’analyser la forme du monde qui l’entoure en détectant les surfaces et les obstacles. Et maintenant, pour la toute première fois, votre smartphone peut visualiser et comprendre l’environnement et les objets qui l’entourent grâce à des capteurs qui prennent plus de 250 000 mesures par seconde.

Une conception de smartphone haut de gamme

Bien que Tango rende le PHAB2 Pro tout à fait unique, l’appareil est, à lui seul, un smartphone haut de gamme. Il est optimisé par un processeur Qualcomm® Snapdragon™ 652 qui assure une intégration matérielle et un traitement efficace, une technologie 4G LTE de premier ordre, et un horodatage de pointe ainsi que des capacités de traitement d’appareil-photo et de capteur d’avant-garde. Le traitement de vision informatique exigeant est effectué par un seul processeur Snapdragon intégré et extrêmement efficace avec une suite étroitement associée de modules clés incluant un DSP, un ISP et un concentrateur de capteurs incorporé. La plateforme informatique hétérogène Snapdragon est équilibrée de façon optimale pour une charge de travail Tango et est conçue pour une utilisation quotidienne. En outre, le processeur Snapdragon 652 traite et horodate rapidement toutes les données de capteur riches reçues simultanément de multiples capteurs d’appareil-photo, d’un gyroscope et d’un accéléromètre, pour produire une expérience de réalité augmentée rapide et fluide où les recouvrements graphiques RA 3D suivent plus naturellement l’environnement physique.

Le PHAB2 Pro est équipé de Dolby AudioTM Capture 5.1 avec des capacités de lecture Dolby Atmos® permettant de capturer les moments de la vie sur vidéo à l’aide d’une audio de grande qualité. Avec Dolby Audio Capture 5.1, vous pouvez utiliser un son ambiophonique limpide avec des canaux 5.1 pour enregistrer et partager le panorama complet de votre vie, en ajoutant de la richesse, de la clarté, et de la profondeur surprenantes à vos moments spéciaux. Ceci est rendu possible par trois microphones, une capture spatiale avec réduction du bruit, ainsi qu’un appareil-photo intégré de 16mp prenant en charge un enregistrement vidéo net. En outre, quand on regarde un contenu Dolby Atmos avec des écouteurs, on a l’impression qu’on se trouve au milieu de l’action sur l’écran grâce à un audio mobile immersif. Le PHAB2 Pro de 6,4 po est doté d’une Assertive Display intelligente d’une résolution QHD ultraprécise (2 560 x 1 440), capable d’optimiser la qualité de l’image en fonction de l’éclairage et du contenu ambiant.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *