La technologie OLED redéfinit l’avenir des téléviseurs

Selon les rapports et les études scientifiques, OLED, connu aussi sous le nom Diode électroluminescente organique, offre la meilleure qualité d’image de tout type d’affichage TV aujourd’hui. OLED est doté de la capacité d’allumer et éteindre chaque pixel. Cela rend le rétro éclairage inutile et permet au téléviseur d’afficher un noir parfait et un contraste infini.

Inventée comme une nouvelle technologie, OLED permet aux téléviseurs d’afficher le vrai noir d’une profondeur qu’aucun des téléviseurs vendus aujourd’hui ne le peut. Avec cette précision incroyable, les téléviseurs OLED peuvent afficher les détails les plus précis des images. Le noir profond de la technologie OLED peut servir de toile de fond affichant des couleurs vibrantes sans qu’un léger bruit porte nuisance à l’image.

Des analystes ont souligné que le marché des téléviseurs OLED haut de gamme disposent d’un potentiel de développement important, puisque les géants de l’industrie sont prêts à puiser plus profondément dans le segment du haut de gamme.

Commentant sur la technologie TV et sa capacité de concourir à un changement radical, Kevin Cha, président de LG Electronics Proche-Orient et Afrique, révèle : «LG s’est constamment concentrée à accroître la sensibilisation sur les téléviseurs OLED, en favorisant des marchés potentiels importants pour ce dernier format de télé. Ceci a impacté positivement les ventes de l’OLED à l’échelle mondiale. L’entreprise s’est concentrée sur la capacité croissante de production des panneaux OLED et considère ces investissements comme un composant crucial dans sa volonté de faire du OLED le standard du marché.»

L’esprit pionnier de LG, dans la conception des téléviseurs, est perceptible dans la façon dont l’entreprise a dominé le marché émergent de l’OLED. La totalité de la gamme de LG OLED TV offre une qualité d’image époustouflante aux côtés brevetés de l’entreprise, une parfaite image noire, une meilleure luminosité et une gamme de couleurs étendue, le tout logé dans des applications novatrices et un design extrêmement fin.

Tous les modèles OLED LG sont des appareils qui supportent les deux formats HDR – Dolby VisionTM  et HDR10. Avec une flexibilité sans précédent, l’OLED LG offre également la meilleure qualité d’image au marché.

La technologie de luminance ULTRA LG améliore le contraste entre les zones sombres et les zones claires, fournissant des images vives HDR tandis que le maximiseur de contraste offre la profondeur et le contraste supplémentaires en séparant les objets de leurs arrière-plans.

Avec des panneaux de 10 bits de puissance de traitement, le téléviseur LG OLED peut rendre plus d’un milliard d’éventuelles variations de couleur jusqu’au petit détail de la couleur et la gradation sur une parfaite noirceur de l’écran.

La nouvelle gamme des téléviseurs OLED LG comprend quatre séries (B6, C6, E6 et SIGNATURE LG G6) avec huit modèles variant de 55 à 77 pouces, en écrans incurvés et plats.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *