La Like Box de Facebook Arrêtera de Fonctionner le 23 juin 2015

La Like Box de Facebook, telle que vous la connaissez actuellement, connaît ses derniers instants. En effet, ce plugin social est déprécié et cessera de fonctionner le 23 juin 2015 en raison de l’arrivée de la version 2.3 de l’API Graph.

Dans un article du blog des développeurs, Facebook avait annoncé le 25 mars 2015 la sortie du SDK v4.0 (kit de développement) pour iOS et Android ainsi qu’une mise à jour de son API Graph. Ce qui entraîne plusieurs changements, y compris pour certains plugins sociaux.

#1. Les plugins « Facepile », « Recommendations Feed », « Activity Feed » et « Like Box » sont dépréciés et ne fonctionneront plus à partir du 23 juin 2015.

#2. La « Like Box » change de nom pour le « Page Plugin » et comporte un nouveau design.

e1428901010384

  • Le Page Plugin est vraiment différent de la Like Box, apportant plus de modernité au concept.
  • La photo de profil, l’indication du J’aime, l’affichage des amis fans (option) sont toujours présents.
  • De même que la possibilité d’adjoindre les dernières publications de la page.
  • En revanche, la photo de couverture fait son apparition (option) ainsi que le bouton « Partager ».
  • Attention peut-être à la visibilité des informations de la photo de couverture avec l’affichage du nom de la page et du nombre de mentions J’aime.

Pour l’activer, vous avez deux solutions:

2.1. Récupérer le code correspondant sur Facebook et l’ajouter sur votre site web. 

Note: Seule la méthode avec l’installation du SDK JavaScript est disponible. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devez ajouter le code du SDK JavaScript sur votre page web de préférence juste après la balise <body>. Ensuite, il vous reste à placer le code du plugin à l’endroit où vous souhaitez qu’il apparaisse.

facebook-page-plugin-installation

2.2. Remplacer l’attribut class du bloc div de votre Like Box Facebook div=fb-like-box par div=fb-page et la mise à jour se fera automatiquement.

#3. Le plugin des commentaires Facebook a un nouveau design et permet de miroiter les commentaires. Mise à jour automatique après le 22 juin 2015: vous n’avez donc rien à faire.

A vos mises à jour !

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *