Inwi renforce son dispositif de sensibilisation et de contrôle parental

inwi-unicefUn an après le lancement de la première campagne de sensibilisation pour la protection des enfants sur Internet, inwi poursuit son engagement pour la sécurité numérique des plus petits en enrichissant ses services de contrôle parental et ses contenus de sensibilisation.

En partenariat avec l’UNICEF, inwi renouvelle ainsi son engagement sur ce qui est devenu aujourd’hui un véritable débat de société autour des dangers potentiels que peut représenter Internet pour les enfants comme la violence, la cyberdépendance, les problématiques liés à la sécurité et à la protection de la vie privée.

Depuis 2014, parents et éducateurs disposent par exemple d’un outil de contrôle parental développé par inwi. Couvrant l’ensemble des produits internet commercialisés par l’opérateur, il comporte plusieurs fonctionnalités comme le filtrage personnalisé, la limitation des temps de connexion, la gestion de contacts, le suivi des pages visitées.

La protection des enfants sur internet passe également par des espaces de navigation sécurisés. inwi a donc lancé en partenariat avec le géant mondial Xooloo un portail destiné aux enfants âgés de 7 à 12 ans. Ils peuvent y consulter plus de 10.000 contenus référencés et validés par des professionnels de la psychologie et de l’enfance. inwi a enrichi cette plateforme d’un quizz qui permet aux enfants de tester leurs connaissances internet et de mieux comprendre les dangers qu’il peut présenter.

L’opérateur a par ailleurs édité, en collaboration avec l’association Bayti, un ouvrage sur les droits des enfants, téléchargeable gratuitement sur le portail inwi.ma. Enrichi de textes et dessins effectués par les enfants de l’association Bayti, l’ouvrage revient sur certains droits essentiels comme celui de la nationalité, l’éducation, la santé, la protection, la famille.

«L’engagement de inwi en faveur de la protection des enfants sur Internet s’installe dans la durée. L’opérateur souhaite fournir aux parents, aux éducateurs et aux enfants eux-mêmes les outils nécessaires pour une utilisation plus sécurisée d’Internet. Inwi s’engage également dans un effort de sensibilisation en collaboration avec l’UNICEF au Maroc de manière à informer le grand public sur les dangers que peut rencontrer un enfant qui surfe, seul, sur le réseau», explique Mme Kenza Bouziri, manager RSE à inwi.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *