Inwi lance le premier réseau national 4G

5 ans seulement après son lancement, inwi lance ses offres 4G à partir du 17 juin 2015. Après avoir proposé des solutions alternatives, innovantes et avant-gardistes en matière de télécoms, l’opérateur global et alternatif des télécommunications au Maroc lance le premier réseau national 4G avec plus de 21 villes couvertes à travers tout le royaume.

4Ginwi

«Ce lancement survient après plusieurs mois de tests, de préparations, d’investissements et d’installations de nouvelles infrastructures techniques pour garantir à nos clients une expérience 4G fluide optimale à travers tout le pays. Dès le 17 juin, nos clients dans plusieurs villes pourront se connecter au réseau 4G de inwi», explique Frédéric Debord, Directeur général de inwi.

L’objectif de inwi au travers de ce lancement est de permettre à chacun d’accéder à Internet quand il veut et surtout avec un maximum de confort. Ainsi, dans les zones à forte densité comme les grands centres urbains, inwi a déployé des solutions 4G+. Une évolution du réseau 4G qui permet de bénéficier d’un renforcement de la couverture et d’une plus grande vitesse de connexion.

Avec un débit jusqu’à dix fois supérieur aux connexions mobiles classiques (3G et 3G+), la 4G permet d’accéder depuis son mobile à des contenus multimédias (streaming, jeux, télévision sur Internet, musique, etc.) dans des conditions de confort semblables, voire supérieures à celles offertes par les connexions ADSL.

Ces connexions permettent également une utilisation plus simple du Cloud Computing. Grâce à la 4G, il est désormais possible de consulter, modifier et télécharger, depuis son téléphone portable, tous les documents stockés sur un serveur Cloud.

En novembre 2014, inwi avait effectué ses premiers tests 4G dans la région de Mohammedia avec des débits pouvant aller jusqu’à 150 Mbps. A titre d’exemple, la 3G+ offre un débit maximum de 49 Mbps et un débit moyen de 7Mbps, tandis que la 3G classique assure un débit moyen de 2Mbps. Le gain en vitesse et en confort d’utilisation est donc bien réel.

«Le lancement de la 4G est une évolution technologique décisive pour l’avenir des télécommunications au Maroc. L’avènement de cette nouvelle génération de connexions mobiles fera évoluer les usages télécoms dans le Royaume, aussi bien chez les particuliers que chez les entreprises. Nous y voyons une chance pour le développement des services liés au e-commerce, au e-gouvernement, au cloud computing et à la création digitale. En tant qu’opérateur global et alternatif, nous veillerons à accompagner au plus près cette évolution en mettant à la disposition de nos clients des solutions innovantes et adaptées aux besoins de chacun», conclut Frédéric Debord, Directeur général de inwi.

Liste des villes, centres urbains et axes autoroutiers couverts par la 4G inwi

Casablanca – Rabat, Salé et Temara – Fez – Marrakech – Agadir – Tanger – Mohammedia – Meknes – Kenitra – Eljadida – Tetouan, Martil et côte – Oujda – Nador – Safi – Settat – Berrechid – Khouribga – Beni Mellal – Taroudant – Berkane – Skhirate – Dar Bouazza – Laayoune Axes – Autoroute Casa-Rabat – Aéroport Casablanca

 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *