inwi inaugure le premier Datacenter aux normes TIER III au Maroc

inwi poursuit son programme d’investissement en infrastructures télécoms.L’opérateur global et alternatif des télécommunications inaugure son nouveau Datacenter, situé dans la région de Nouaceur, à Casablanca.

Le nouveau Datacenter de inwi se déploie sur une superficie globale de 1000 m2. Cela en fait le plus grand Datacenter au Maroc. Entièrement sécurisé, il offre des installations de pointe en matière d’hébergement et de gestion informatique.

Normes internationales

Conçu selon les normes TIER III, le nouveau Datacenter de inwi offre un niveau de sécurité et d’efficience inégalé. Toutes les étapes de la construction et de l’équipement de ce site exceptionnel ont été faites dans le respect des normes internationales TIER III, véritable référence en matière de conception et de gestion des Datacenter dans le monde.

Les systèmes dits critiques, comme les chemins électriques et de climatisation, bénéficient ainsi d’une redondance parfaite pour éviter toute interruption, même momentanée, du service en cas de panne ou d’incident. Le nouveau Datacenter de inwi garantit ainsi à ses utilisateurs un degré de résilience et de disponibilité de 99,98%.

En plus de la redondance des installations techniques, des équipes hautement qualifiées opèrent en continu (24 heures sur 24) au Datacenter afin de superviser en permanence tous les paramètres critiques du centre, faire de la maintenance préventive et gérer en temps réel tout incident.

Connectivité optimale

Le nouveau Datacenter de inwi est ensuite desservi par trois chemins différents de fibre optique, offrant ainsi aux entreprises une connectivité optimale et un accès immédiat et permanent à l’ensemble des données hébergées sur place.

Le site bénéficie d’un gardiennage et d’une surveillance vidéo en continu en plus d’alarmes anti-intrusion. L’accès se fait par badges sans contact. Des procédures anti-incendie ont également été mises en place dans le cadre du respect des règles d’urbanisation et de conception imposées par la norme TIER III.

«Le nouveau Datacenter de inwi héberge le cœur du réseau inwi. Nous nous sommes donc imposés des règles de sécurité et de résiliences très strictes, uniques au Maroc. Aujourd’hui, c’est ce même niveau d’exigence et de fiabilité que nous offrons aux entreprises marocaines de toutes les tailles et opérant dans tous les secteurs d’activité pour héberger leurs données informatiques et les sécuriser.

En tant qu’opérateur télécoms global, nous leur offrons également un accompagnement au quotidien pour optimiser et développer davantage leurs solutions technologiques et télécoms»,explique Frédéric Debord, Directeur général de inwi.

 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *