inwi et le MGD priment le meilleur jeu environnemental 100% marocain

14224873

inwi confirme son engagement aux côtés des gamers marocains. Partenaire exclusif du collectif Moroccan Game Developpers (MGD), l’opérateur global des télécommunications œuvre activement pour développer et promouvoir l’industrie des jeux vidéo au Maroc.

Ce partenariat a déjà permis de lancer, à l’occasion du mois sacré de Ramadan 2016, Z7am, un jeu qui reprend le principe de course infinie et qui propose aux gamers de slalomer dans des parcours 100% marocains à bord de véhicules emblématiques comme le fameux taxi rouge pour la ville de Casablanca. Trois mois après son lancement, le jeu a déjà séduit 100 000 gamers au Maroc et dans le monde et est de ce fait le jeu marocain le plus téléchargé.

À l’approche de la COP 22 qui se tient à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016, inwi et le MGD lancent un concours pour primer les meilleurs jeux marocains en lien avec la thématique de l’environnement.

Les participants ont jusqu’au 13 octobre pour développer et proposer un prototype de jeu, qui sera soumis à l’appréciation d’un jury composé de membres du MGD et de professionnels du secteur du Gaming et des technologies de l’information.

Ce jury procède à la présélection de trois prototypes de jeu annoncés lors du Maghreb Game Conference prévue le 15 et le 16 octobre 2016, et qui réunit des acteurs de référence dans le domaine du Gaming au Maroc, en Algérie et en Tunisie. Les finalistes sont alors appelés à développer leur jeux en entier afin de les présenter dans l’espace Tech 22 Smart Africa For Change qui se tient en marge de la COP 22 à Marrakech.

Le jeu gagnant sera d’ailleurs dévoilé pendant la COP 22 et sera proposé sur La3bine, la plateforme gaming de inwi quelques semaines après.

«inwi croit fermement au génie et au potentiel créatif des développeurs marocains de jeux vidéo. Notre partenariat avec le MGD est stratégique dans la mesure où il permet de créer de réelles opportunités d’apprentissage, de création, de promotion et d’échange pour l’ensemble de la communauté», explique Brahim Amdouy, Manager Contenus chez inwi.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *