« Ink Tank System » présente un cumul de ventes atteignant les 15 millions d’unités

Epson a lancé les premières imprimantes à réservoirs haute capacité en octobre 2010 en Indonésie. Depuis, ces imprimantes ont été progressivement introduites dans 150 nouveaux pays et zones géographiques[1], mettant ainsi en exergue les résultats positifs de ce nouveau concept.

Ce nouveau type d’imprimante a fait une forte impression sur le marché. Ce phénomène est particulièrement remarquable sur les marchés émergents où les ventes de la gamme représentent environ 10 % du total des ventes d’imprimantes (laser et jet d’encre), ce qui représente aux alentours de 45 millions d’unités[2]. Epson prévoit un maintien de cette forte croissance des ventes, avec un chiffre d’affaires annuel qui devrait représenter près de 40 % des ventes totales d’imprimantes Jet d’encre Epson[3].

Epson estime que le succès de ces imprimantes à réservoirs haute capacité résulte d’un certain nombre de facteurs. Les réservoirs haute capacité sont spécifiquement développés et complètement intégrés à l’imprimante, ce qui signifie qu’ils constituent une solution simple et fiable. Le côté pratique joue aussi un rôle important car l’utilisateur peut remplir lui-même les cartouches d’encre haute capacité et imprimer des milliers de pages sans interruption (au lieu de renouveler sans cesse les cartouches d’encre de son imprimante). L’aspect économique est un autre facteur important. En effet, ces imprimantes à réservoirs haute capacité offrent un coût par page ultra économique car elles sont fournies avec des flacons d’encre haute capacité.

Koichi Kubota, Directeur, cadre exécutif et Directeur d’exploitation, Printer Operations Division, déclare : « Avec 15 millions d’unités vendues, nous sommes fiers d’annoncer que ce nouveau concept a remporté un vif succès.

Chez Epson, nous considérons toujours qu’il est important d’offrir à nos clients un large choix de produits pour leur permettre de trouver celui qui répond à leurs besoins spécifiques. Nous avons identifié une opportunité commerciale unique chez les clients désireux d’une solution d’impression spécifiquement conçue pour eux, fiable, économique et pour de gros volumes. Le côté innovant de nos imprimantes à réservoirs d’encre ultra haute capacité apporte la solution et nos chiffres de vente le prouvent. »

[1] 150 pays entre octobre 2010 et l’exercice financier 2015

[2] Pour l’exercice financier 2015, selon une étude réalisée par Epson

[3] Pour les exercices financiers 2016

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *