HubiC : un système de parrainage pour du stockage supplémentaire

hubicbyovhLe succès de Dropbox repose pour une bonne part sur son système de parrainage, qui permet de multiplier gratuitement les Go de stockage en ligne — il est même pratiquement nécessaire d’en passer par là, la dotation en standard de 2 Go étant bien maigre aujourd’hui. HubiC, crée par OVH fin 2011, reprend ce modèle tout en se montrant beaucoup plus généreux : de base, le service propose en effet 25 Go de stockage dans son offre gratuite. Il est désormais possible de bonifier cet espace de 2,5 To d’espace supplémentaire, sans rien débourser.

hubic-parrainage

Mais pour ce faire, il faudra évangéliser ses amis et ses proches. HubiC offrira en effet 5 Go de stockage supplémentaire à chaque nouvel inscrit parrainé par un utilisateur à son forfait gratuit. Le cadeau passe à 10 Go pour un abonné à une offre 100 Go à 1 euro par mois, et 500 Go pour l’utilisateur d’un forfait 1 To à 10 euros par mois. La proposition est limitée à cinq parrainages, ce qui dans le meilleur des cas représente donc 2,5 To de stockage offert (ou encore 25 Go pour les utilisateurs de la formule gratuite).

Les filleuls bénéficieront eux de 5 Go de stockage supplémentaire, soit 30 Go. HubiC ne précise pas de date de fin pour cette opération. Le service joue donc clairement la carte du bouche à oreille pour faire connaitre ses services, qui a séduit jusqu’à présent 425 000 utilisateurs (on ignore le ratio gratuit/payant).

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *