Geek Ftour 2015 – Inwi offre une tribune exceptionnelle à 5 start-up marocaines

geekftourComme chaque année, inwi réunit la communauté web marocaine autour du Geek Ftour le 11 juin 2015 à Casablanca. Un moment convivial d’échange, de partage et d’innovation devenu un véritable rendez-vous sur l’agenda des professionnels du web et des technologies de l’information au Maroc.

L’événement, parrainé par inwi depuis 5 ans aujourd’hui, en est à sa sixième édition. Chaque année, le Geek Ftour réunit près de 500 personnes autour d’un repas studieux, décontracté, et chaleureux. C’est surtout une occasion pour permettre aux plus jeunes d’aller à la rencontre de leurs aînés dans le domaine de la création digitale et de l’économie numérique.

Pour cette nouvelle édition, inwi a choisi de mettre à l’honneur 5 start-up nationales, invitées à présenter leurs concepts et leurs projets aux invités présents lors du Geek Ftour 2015.

Ces 5 entreprises technologiques sont sélectionnées dans le cadre du PitchLab, initiative portée par le New Work Lab depuis novembre 2013 et qui bénéficie du soutien et de l’accompagnement de inwi en tant que partenaire officiel.

Le PitchLab est une compétition mensuelle visant à offrir une tribune aux jeunes start-ups marocaines pour aller à la rencontre de leurs futurs partenaires, fournisseurs ou clients.

Une fois par mois, 5 start-ups sont donc sélectionnées et invités à présenter, leurs produits, à défendre leurs concepts et leurs innovations devant un public d’entrepreneurs, de managers, de chefs d’entreprises et de journalistes. L’une d’entre elles est sacrée Start-Up du mois et reçoit des prix offert par inwi (équipement, séances de coaching, dispositif de relations publiques, etc.).

Depuis son lancement, le PitchLab a donné leurs chances à 85 entrepreneurs pour présenter leurs projets devant plus de 2000 participants en 15 éditions.

Le PitchLab organisé en marge du Geek Ftour 2015 est le dernier la deuxième saison. La troisième s’ouvrira en septembre de la même année.

«inwi est un opérateur ouvert sur son écosystème, engagé auprès des acteurs du web et de la scène technologique marocaine. Le PitchLab offre une belle tribune aux start-ups nationales pour faire la promotion de leurs produits et services, de trouver des partenaires, des financiers, des clients, etc. Cette mise en relation est décisive pour la réussite d’une entreprise. C’est pour cette raison que nous soutenons et que nous accompagnons ce projet novateur. En organisant une nouvelle édition du PitchLab en marge du Geek Ftour 2015, nous avons choisi d’offrir une tribune encore plus grande aux start-ups sélectionnées, de leur permettre de profiter d’une audience de grande qualité pour présenter leurs entreprises et leurs innovations. Car c’est aussi cela le rôle d’un opérateur télécoms global et alternatif comme inwi», rappelle Frédéric Debord, Directeur général de inwi.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *