Entrepreneurs en Mouvement

La nouvelle initiative en Leadership de « YouthActionNet » pour soutenir les jeunes entrepreneurs sociaux du Maroc

Samsung Electronics Morocco, l’Université Internationale de Casablanca et International Youth Foundation sont partenaires pour fournir formation et soutien aux jeunes porteurs de changement.

Les jeunes entrepreneurs sociaux à travers le Maroc bénéficieront d’une formation, d’un réseautage, de financements et d’opportunités de promouvoir leurs projets grâce à une nouvelle initiative de leadership établie à l’Université Internationale de Casablanca (UIC). Bénéficiant de l’appui de Samsung Electronics Maroc et de Laureate International Universities, cette initiative, intitulée Entrepreneurs en Mouvement, permettra d’identifier et de sélectionner des jeunes leaders qui participeront à un programme de bourses sur un an.

Entrepreneurs en Mouvement est le dernier né de la famille du réseau mondial YouthActionNet® de International Youth Foundation (IYF), qui se compose de 21 instituts nationaux et régionaux à travers le monde. Les jeunes leaders sélectionnés pour ce programme bénéficieront de formations avancées en leadership basées sur le modèle YouthActionNet®, avec des possibilités d’apprentissage supplémentaires tout au long de l’année. Ensemble, ils formeront un réseau dynamique au Maroc et rejoindront la communauté YouthActionNet qui comprend plus de 1.200 artisans du changement dans 90 pays.

Entrepreneurs en Mouvement s’appuiera sur l’engagement de l’UIC à développer l’esprit d’entreprise parmi ses étudiants, tout en cultivant et nourrissant une forte conscience sociale. « Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec IYF et Samsung pour renforcer le secteur de leadership des jeunes au Maroc, a déclaré M. Haris Hassabis, président de l’UIC. Un objectif clé de nos efforts est de faciliter l’apprentissage et la collaboration entre nos étudiants et de jeunes leaders meneurs du changement qui ont développé des solutions innovantes aux problèmes sociaux et environnementaux urgents. »

« Chez Samsung Electronics Maroc, notre objectif principal a été mis sur la collaboration avec différentes ONG et institutions afin de pouvoir contribuer au développement de l’éducation et de l’employabilité au sein de la société marocaine. Dès cette année, nous sommes engagés sur différents projets qui visent à soutenir l’entrepreneuriat social. Nous estimons que ce nouveau modèle représente la clef de développement de jeunes socialement responsable, plus imaginatifs et créatifs afin qu’ils offrent des solutions innovantes aux problématiques du monde qui les entoure. Ce partenariat avec l’UIC, Laureate et IYF nous aidera à stimuler et accélérer les découvertes et les possibilités de la jeunesse marocaine », a déclaré Mme Luciana D’Abramo, responsable de l’engagement social et de la marque chez Samsung Electronics Maroc.

L’appel à candidatures de la première édition d’Entrepreneurs en Mouvement sera clôturée le 20 septembre 2015. Le programme est destiné aux jeunes entrepreneurs sociaux âgés de 18 à 29 ans et ayant fondé ou co-fondé une entreprise sociale. Les jeunes leaders marocains ayant à leur actif des projets á impact social sont invités à postuler sur le site www.entrepreuneursenmouvement.com

Dates clés à retenir:

  • Date limite de dépôt des candidatures : 20 septembre 2015
  • Sélection des lauréats : 21 octobre 2015
  • Cérémonie de remise des prix : 02 décembre 2015
Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *