Dropbox et Microsoft annoncent un partenariat « stratégique »

Dropbox et Microsoft ont conclu un partenariat qui verra l’intégration mutuelle entre le service de stockage et de partage de fichiers et Office pour Android et iOS.

Office-Dropbox-Blue

Concurrents directs, Microsoft et Dropbox ont trouvé un intérêt commun à s’entendre. Les deux entreprises ont officialisé un partenariat qui verra une intégration mutuelle entre le service de partage et de stockage de fichiers et les applications mobiles d’Office pour Android et iOS. « Environ 1,2 milliard de personnes utilisent Office pour travailler et Dropbox héberge plus de 35 milliards de fichiers Office », précise le communiqué de presse.

Concrètement, les utilisateurs Android et iOS pourront accéder à Dropbox depuis leur application Office et partager des fichiers. Ils pourront également éditer et synchroniser les documents Office directement depuis Dropbox. Ces fonctionnalités seront disponibles dans les semaines qui viennent via des mises à jour des applications Android et iOS. L’intégration entre les versions web de Dropbox et d’Office Online se fera dans le courant du premier semestre 2015.

Quant aux usagers Windows Phone et Windows, Dropbox proposera une application dédiée « dans les mois qui viennent » indique le communiqué.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *