Dell nommé “World’s Most Ethical Company 2015” par l’Ethisphere Institute

Dell a annoncé aujourd’hui avoir été désignée comme l’entreprise la plus éthique du monde en 2015, par l’Institut Ethisphere, le leader mondial dans la définition et la promotion des normes éthiques dans les affaires.

Le classement de l’Institut Ethisphere liste les organisations qui ont eu un impact significatif sur la manière dont les affaires sont menées, notamment en favorisant une culture de l’éthique et de la transparence à tous les niveaux de l’entreprise. Cette récompense intervient pour la deuxième année consécutive, puisque Dell a déjà été reconnue en 2014 comme l’entreprise la plus éthique du monde par l’Institut Ethisphere.

Cette nouvelle distinction illustre l’engagement de Dell en faveur de normes et pratiques commerciales éthiques, y compris au niveau de ses clients, de ses employés, de ses fournisseurs et de toutes les organismes de réglementation. Cette année, l’Institut Ethisphere a reconnu 132 entreprises couvrant 21 pays sur les cinq continents, et Dell fait partie des huit entreprises qui ont été honorées dans le secteur du matériel informatique, services et logiciels.

“Les entreprises distinguée dans ce classement symbolisent la connexion étroite qui existe entre la pratique éthique et l’amélioration de la performance. Elles utilisent l’éthique comme un moyen de mieux définir leur leadership et savent que la création d’une culture de l’éthique, et la reconnaissance qui en découle, exigent plus que de simples mots, a déclaré Timothy Erblich, présedent-dirécteur général de l’Institut Ethisphere. Conquérir cette reconnaissance implique en effet une action collective à tous les niveaux, du sommet jusqu’à la base. C’est pourquoi, nous félicitons tout le monde au sein Dell pour cette performance extraordinaire.”

“Tous nos collaborateurs sont à l’origine de cette reconnaissance, a souligné Michael Dell, PDG de Dell. Je suis très fier de leur engagement continu et de l’intégrité absolue dont elles font preuve chaque jour dans tout ce qu’elles entreprennent.”

L’évaluation de l’entreprise la plus éthique du monde s’appuie sur la méthodologie Ethics Quotient ™ (EQ) que l’Institut d’Ethisphere développe depuis des années en vue d’évaluer la performance d’une organisation de manière objective, cohérente et standardisée. Les informations recueillies se basent ainsi sur des critères irréfutables liés aux différentes compétences en jeu dans l’entreprise. Ethics Quotient est en outre déterminé, contrôlé et affiné par les conseils d’experts appartenant au réseau des leaders l’Institut d’Ethisphere et au groupe consultatif méthodologique sur les entreprises les plus éthiques au monde.

Les résultats de l’Institut se décomposent en cinq catégories : programme d’éthique et de conformité (25%), réputation, leadership et innovation (20%), gouvernance (10%), RSE (25%) et culture de l’éthique (20%).

La distinction de l’Institut Ethisphere est une reconnaissance importante de la vision de Dell sur la bonne gouvernance. En 2013, l’entreprise s’est vu décerner un Principled Performance Award par OCEG, un leader de l’industrie et un Think Tank à but non lucratif qui aide les entreprises à réaliser leurs objectifs de gouvernance, risque et conformité. En 2014, Dell a également reçu un prix d’innovation du TRACE pour son programme tiers innovant.

Dell s’engage à une culture de l’intégration de l’éthique et de la conformité dans une prise de décision quotidienne. Dell est ainsi convaincu qu’agir de façon éthique dans tout ce que l’entreprise fait est une donnée essentielle pour ses clients, fournisseurs et partenaires stratégiques. En conséquence, des programmes essentiels ont été développés pour réduire les risques importants à travers l’entreprise. Ces programmes fonctionnent sous la supervision du Dell Global Risk et Compliance Council (GRCC), qui comprend des membres de l’équipe de la haute direction de Dell ainsi que des administrateurs fonctionnels stratégiques, tels que l’éthique, la vérification et la comptabilité. Ce Conseil assure à la fois le soutien des hautes instances dirigeantes et des ressources appropriées qui sont disponibles pour les programmes de risque et de conformité de Dell. Le conseil assure également que la prise de décision éthique façonne la prise de décision stratégique de l’entreprise.

“Se développer de manière éthique est primordial chez Dell. C’est ainsi que nous menons nos affaires, a déclaré Michael McLaughlin, chef de l’éthique et la conformité chez Dell. Ces distinctions montrent combien l’engagement de Dell en faveur de l’intégrité marque de son empreinte tout ce que nous faisons au quotidien.”

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *