Chrome : la version 64-bit est disponible en version stable sur Windows 7 et 8

Quelques semaines après la mise en ligne de la version bêta de Chrome 37, voici que la première version 64-bit du navigateur de Google passe en version stable. Les utilisateurs de Windows 7, 8 et 8.1 sont d’ailleurs les premiers servis.

google-chromeL’équipe de développement derrière Chrome est fière d’annoncer la mise en ligne de la première version stable 64-bit du navigateur Internet le plus populaire du moment. Selon Will Harris, Software Engineer dans l’équipe de Chrome, cette version 64-bit devrait légèrement accélérer la vitesse du navigateur et plus particulièrement la vitesse d’affichage des contenus multimédias et des animations graphiques. « Par exemple, le codec VP9 utilisé dans les vidéos Youtube en haute-définition est 15 % plus efficace en termes de performances », annonce-t-il sur le blog dédié à Chrome.

La deuxième autre nouveauté de cette version 37 de Chrome est l’introduction de DirectWrite, un module qui remplace Graphic Device Interface et qui permet d’afficher plus proprement les polices d’écritures sur les écrans bénéficiant d’une haute résolution.

directwrite-comparison

Chrome 64 se télécharge comme d’habitude à cette adresse. La version 64-bit est pour le moment réservée uniquement aux propriétaires de PC installés sous Windows 7, 8 et 8.1.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *