Chefs d’État, grands patrons, ministres, jeunes entrepreneurs… Ils sont tous venus à Marrakech

GES-MarrakechChefs d’État, grands patrons, ministres, jeunes entrepreneurs… Ils sont tous venus à Marrakech pour participer à la cinquième édition du Sommet mondial de entrepreneuriat, la première du genre en terre africaine.

Le concept du Sommet global de entrepreneuriat a été lancé en 2009 par le président américain Barack Obama lors de son célèbre discours du Caire. Objectif : diffuser l’esprit d’entrepreneuriat dans le monde.

Les éditions précédentes ont été tenues respectivement à Washington, Istanbul, Dubai et Kuala Lumpur en Malaisie, l’an dernier. Vitrine diplomatique pour le Maroc, le GES a ainsi accueilli une importante délégation américaine menée par le vice président Joe Biden. Arrivé au Maroc le mercredi 19 novembre, ce dernier a été reçu par le roi Mohammed VI à Fès. Le vice-président américain a également profité de sa visite pour s’entretenir avec les présidents gabonais et guinéen, Ali Bongo et Alpha Condé, venus participer au sommet.

L’édition 2014 du GES est consacrée au thème de la technologie en tant que vecteur de l’innovation et de entrepreneuriat. En plus d’être un espace de débat auquel participent d’éminentes personnalités du monde des affaires et de la politique, un village d’innovation a été monté sur place, permettant à des centaines de jeunes entrepreneurs marocains, arabes et africains d’exposer leurs projets, de rencontrer des investisseurs et d’échanger avec leur homologues américains, européens et asiatiques.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *