Apps Android : deux heures pour obtenir un remboursement de Google

google-play-logoLa semaine dernière, Google a signé un accord avec le régulateur américain sur le remboursement des achats in-app. Mais la firme a également procédé à un changement sur les règles applicables aux remboursements en général.

Sur le Play Store, un utilisateur ayant acheté une application ou un jeu dispose désormais d’un délai de deux heures maximum, après l’achat, pour annuler celui-ci et obtenir son remboursement. Une sérieuse évolution puisque jusqu’à présent, le laps de temps autorisé n’était que de 15 minutes.

Google ne justifie pas les raisons de ce changement dans sa politique. Pour The Register, cette décision pourrait découler de ses négociations avec la FTC et son obligation de rembourser pour 19 millions de dollars d’achats in-app – des achats pour lesquels Google ne peut proposer un remboursement automatisé comme pour les simples achats d’apps.

Cette plus grande souplesse de la part de la firme pourrait avoir comme bénéfice d’inciter plus facilement l’acte d’achat, le consommateur disposant d’une durée suffisante pour tester une application et y renoncer si celle-ci s’avère ne pas correspondre à ses attentes.

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *