4 ​​ème édition du Salon National de l’Economie Sociale et Solidaire

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, le Ministère de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire organise, en collaboration avec les partenaires et les acteurs du secteur, la 4ème édition du Salon National de l’Economie Sociale et Solidaire, sous le thème : « Ensemble pour une Économie Sociale et Solidaire Prometteuse », du 8 au 17 octobre 2015 à Casablanca.

Le salon a pour objectif de promouvoir la dynamique de l’économie sociale et solidaire dans notre pays, de soutenir ses institutions dans l’accomplissement de leurs missions solidaires et sociales et d’encourager les activités collectives visant à offrir des opportunités d’emploi, inciter à créer des réseaux pour activer la coopération entre elles et établir des partenariats entre les différents acteurs dans le domaine de l’économie sociale et solidaire.

Cette manifestation ambitionne également d’accroître le niveau des compétences dans les domaines de la gestion, du marketing et de la gouvernance au sein des institutions, ainsi que le partage, l’échange d’expertises et l’encouragement à l’achat solidaire.

Ainsi, des conférences portant notamment sur le cadre juridique, les initiatives et programmes de promotion de l’économie sociale et solidaire, les politiques publiques, la gouvernance, le partenariat et la coopération internationale se tiendront parallèlement à ce salon, qui connaîtra la participation d’un groupe de chercheurs et d’intervenants marocains et étrangers. Ce qui permettra au Maroc de tirer profit d’autres expériences à travers le monde.

La 4ème édition du Salon National de l’Economie Sociale et Solidaire s’étendra sur une superficie de 6000 m2. Elle connaitra la participation de 350 exposants représentant les acteurs dans ce domaine, les associations, les coopératives, les unions, les mutuelles et les entreprises sociales dotées de qualifications et de dynamique accrue pour sensibiliser à l’importance de l’économie sociale et solidaire ainsi que sur son impact positif, dans le cadre de l’action collective pour un développement régional intégré et durable.

Cet événement prévoit également d’autres activités parallèles, à savoir l’organisation d’une caravane médicale en faveur des exposants, des visites de solidarité et autres.

Enfin, le salon présage d’accueillir un nombre important de visiteurs. 

Pin It

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *